Qui sommes-nous ?

RDB Music Group a été fondé en 2015 par Christophe BALENCY, éditeur depuis plus de 15 ans.

Auparavant chez Universal Music Publishing, il créé sa structure de production musicale spécialisée dans l’édition de musique de marque.
Cette expérience l’amène à constater de nombreuses défaillances dans l’identification et la perception des droits d’auteurs dans la publicité.
Il développe un système unique de tracking, de monitoring et de sourcing des données de diffusions publicitaires.
​Son expertise dans l’administration et la réglementation du droit d’auteur lui permet aujourd’hui de proposer un modèle de gestion éditoriale inégalé en France.

Pourquoi avoir créé RDB Music Group ?

” Aujourd’hui les possibilités de diffusion d’une musique sont sans limite dans la publicité. Il y a des milliers de diffusions, chaque jour, tout le temps, sur un nombre démultiplié de médias Tv & radio…

Ce qui impose l’identification de ces dizaines de milliers de musiques chaque jour.
Comment les artistes et les éditeurs peuvent être assurés de percevoir correctement leurs droits d’auteur dans tout ça ?
C’est un problème majeur …
Il est impossible de contrôler cela pour les artistes et les éditeurs, qui ignorent également comment leur musique est utilisée, quand ils seront payés…
Et quand ils perçoivent leur argent, les montants sont minimes et toujours erronés.
Il existe pourtant des solutions pour sécuriser l’ADN musical d’une publicité et assurer en temps réel la documentation d’une œuvre. Ou bien régulariser les diffusions des périodes antérieures.

 

« RDB Music Group est la seule société de gestion à offrir un tel niveau d’expertise, de la manière la plus efficace et transparente possible »